Photo: D.R

La vrille du chat

Par Back Pocket

06 → 12.09.2018

Grande Salle

Tout Public

1h10

Dates et heures

Chercher l’impossible, l’extraordinaire. Défier l’espace. Manipuler le temps. Donner l’illusion d’un dessin animé où les personnages bravent tous les principes du monde physique. C’est le défi de ces acrobates qui jouent délicieusement avec le burlesque.

Ralentis, accélérations, stop-motions, marche arrière… L’équipe de Back Pocket part à la recherche de l’inaccessible et du prodigieux: peut-on soulever quelqu’un par la mâchoire? Par les cheveux? Peut-on s’échapper des lois de la physique élémentaire? Juste avec le corps: le corps acrobatique et rien d’autre! Pas de trapèze, de bascule, de mât chinois ou autres agrès traditionnels. Le corps comme invitation à la liberté, à la poésie brute et à une virtuosité désopilante!

Pour que l’espace de jeu soit à la hauteur des acrobates, se contorsionne et fasse aussi le beau, Goury, le scénographe/architecte de Yoann Bourgeois, a imaginé un escalier/pyramide où le mur devient sol ou plafond: la porte, trappe ou soupirail. À la clef: apparitions, disparitions, effets de surprise et d’agilité dans tous les sens!

Ils sont sept, passionnés, formés en Belgique, au Canada et en Angleterre, ils ont un amour immense pour le mouvement acrobatique et l’imaginaire que celui-ci suscite. Ils aiment jouer avec la vitesse, la souplesse, l’agilité, la force et la précision et veulent les pousser plus loin encore…

 

Distribution

Commentaires