Photo: Eveline Vanassche

La chambre d’Isabella

de Jan Lauwers & Needcompany

19 → 21.09.2018

Grande Salle

Tout Public

Dates et heures

Succès mondial depuis sa création en 2004, “La chambre d’Isabella” est un périple fou, un théâtre explosif où s’entremêlent la narration, le chant, la musique et la danse. Servi par la magistrale actrice, Viviane De Muynck, c’est le spectacle le plus émouvant de Jan Lauwers.

Nous sommes chez Isabella, vieille et aveugle, confortablement installée dans sa chambre parisienne et entourée de milliers d’objets hérités des voyages de son père disparu. Masque jaka, couteau de diligence 1800 à glisser dans la jarretière des femmes aventurières, vase de libation d’esclaves égyptiens destiné à recueillir les larmes des pharaons… L’extravagante dame de 94 ans rêve d’Afrique où elle pourrait découvrir le secret de son père disparu, se baptise “princesse du désert”, déroule l’histoire de ses errances et de ses passions, de ses amants (76!) et de ses enfants… et ses récits font défiler sous nos yeux tout le XXe siècle.

Les histoires, extraordinaires, dont elle déborde, sont un véritable souffle impulsant le jeu des comédiens, danseurs et chanteurs; elles distillent un irrésistible et contagieux amour de la vie. Et le spectacle, après sa fin, de continuer de nous suivre et de nous porter dans la nuit avec sa chanson leitmotiv “We just go on” qui continue de résonner dans nos oreilles… Le spectacle “La Chambre d’Isabella” a été présenté au Théâtre de Namur en 2005, nous sommes heureux de vous reproposer ce spectacle quasi mythique dans le cadre des 20 ans…

 

Distribution

Commentaires